• Nous sommes à Munduck (Bali, Indonésie)

19 novembre 2014 ( #ou )

Si nous sommes à Munduk, c'est tout simplement que notre embarcation n'a pas sombré. En fait nous sommes précisément à Banyuatis à Atres Villa : une charmante guesthouse familiale et chaleureuse au milieu des rizières et éloignée des sentiers touristiques....

• Nous sommes à Ventiane (Laos)

14 janvier 2015 ( #ou )

Avec 800000 habitants, Ventiane est la ville la plus peuplée et la capitale du Laos. Pourtant nous allons y consacrer que 3 jours avant de rejoindre le sud et ses 4000 îles. En attendant, je passe ma soirée à tenter de publier quelques articles sauf qu'un...

• Moi c'est Simon

07 septembre 2014 ( #simon )

Moi c'est Simon. Pour le moment j'ai 4 ans et 4 mois. Je mesure 1m06 pour 18 kg. Sinon je suis un p'tit garçon coquin qui aime les fleurs, la piscine et regarder les poissons dans les aquariums. Alors il paraît qu'on va partir en Asie. On n'arrête pas...

• Moi c'est Paul

07 septembre 2014 ( #paul )

Je suis Paul et j'ai 9 ans et 8 mois... Ca veut dire que comme mon frère Tim, je soufflerai mes bougies en Asie. D'après l'itinéraire prévu, le 24 janvier, nous serons du côté des 4000 îles, pas très loin de Pakse au Laos. Ca va être un peu compliqué...

• J'ai vu un spectacle d'éléphants

11 avril 2015 ( #simon )

Au zoo de Singapour, nous avons assisté à un spectacle d'éléphants ! J'ai appris qu'un éléphant pouvait monter en équilibre sur un tronc d'arbre. Il est capable de déplacer des troncs avec sa trompe. Et surtout ils comprennent tout ce que leur mahout...

• Nous sommes à Ho Chi Minh

19 février 2015 ( #ou )

Une nouvelle frontière de passée et nous voici désormais au Vietnam à Ho chi Minh. Concernant l'anecdote de nos visas, nous n'avons pas eu de bonne surprise à la frontière puisque leur date de validité s'arrête 3 jours avant notre départ du Vietnam. J'enrage...

• Moi, c'est Timothée

07 septembre 2014 ( #tim )

J'ai 7 ans et 8 mois. Ca veut dire que je fêterai mon anniversaire pendant le voyage. Alors, le 3 janvier, pensez à moi, surtout les copains, car vous allez me manquer. Je ne sais pas trop où je serais à ce moment là. Mes parents m'ont dit que je serais...

• 3, 2, 1, partez !

20 octobre 2014 ( #carnet )

L'heure du grand départ a sonné ! Nous ne pensions pas que les dernières heures seraient les plus intenses. Entre les au-revoir arrosés et larmoyants, les bagages, la maison, les papiers, les haricots de Simon à planter, la batterie de la voiture, le...

• Première nuit à pékin

25 octobre 2014 ( #ou )

Au revoir Hong Kong, bonjour Pékin. Après un atterrissage en douceur nous voici arrive au cœur de Pékin dans un Hutong très typique. L'auberge plait bien aux enfants (The red lantern house). Il s'agit d'une maison traditionnelle avec en son centre une...

• L'avion n'est pas tombé !

23 octobre 2014 ( #simon )

En fait, je suis super content car l'avion n'est pas tombé. En plus j'ai regardé la télé dans l'avion. Hong Kong c'est bien, il y a de grands immeubles comme la Tour Eiffel !

• Nous sommes à Louang Prabang (Laos)

05 janvier 2015 ( #ou )

Nous sommes à Louang Prabang pour une grosse semaine et nous logeons à Sabaidee Guesthouse, un bon plan trouvé sur booking. Le personnel est très sympa et en plus, ils parlent français !!! Sabaidee Guesthouse

• A bientôt les copains

19 octobre 2014 ( #paul )

Merci les copains pour le porte-don. Merci Fanny ! C'est une superbe idée. Et à très bientôt en direct de Hong Kong !!!!! Paul Cher Paul, Pour ton départ, chacun de nous a décidé de te donner quelque chose qui t'aidera dans ton voyage. Nous avons essayé...

• Maintenant, je sais nager...

06 avril 2015 ( #simon )

... sans mes brassards ! La preuve en image !

• Quizz

15 janvier 2015 ( #tim )

Devinez quel est cet arbre ?

• Nous sommes à Siem Reap (Cambodge)

01 février 2015 ( #ou )

Nous sommes à Siem Reap au Cambodge où nous venons de rejoindre Jean-Pierre et Marie-Jo, allias Papi Jeep et Mamie Jo qui nous suivront pendant 3 semaines. Les enfants sont ravis et nous aussi. Au programme : les très attendus temples d'Angkor mais d'abord...

• Nous sommes à Kep (Cambodge)

16 février 2015 ( #ou )

Nous sommes à Kep depuis 3 jours mais nous partons demain pour rejoindre le Vietnam. Nous espérons que nous allons pouvoir changer les dates d'entrée et de sortie sur notre visa vietnamien car l'agence de Phnom Penh a décidé des dates sans nous demander....

• Nous sommes à Malacca (Malaisie)

08 avril 2015 ( #ou )

Nous nous rapprochons à grand pas de Kuala Lumpur puisque nous venons d'arriver à Malacca, dont le centre ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. On imaginait que le trajet Singapour Malacca pouvait se faire de façon simple, rapide et économique...

• Nous sommes à Penang

17 avril 2015 ( #ou )

Eh oui, le voyage n'est pas encore tout à fait fini et nous sommes désormais à Georges Town sur l'île de Penang, l'avant dernière étape de notre voyage avant Dubaï. Entre temps, nous avons passé quelques jours à Kuala Lumpur et Kuala Salengor. Mais nous...

• Nous sommes à Battambang (Cambodge)

07 février 2015 ( #ou )

Nous sommes à Battambang depuis 4 jours et nous avons oublié de le dire. Désolé ! Peut-être que la douceur de vivre de cette bourgade qui est aussi la seconde ville du pays y est pour quelque chose... Pour info, nous avons encore croisé le route de Miguel...

• Nous sommes à Bangkok (Thaïlande)

17 décembre 2014 ( #ou )

Après quelques heures d'avion et une escale à Jakarta, nous voici à Bangkok pour 4 jours ! Nous y avons trouvé un bon plan sur booking : le Baan Glang Soi situé à quelques enjambées du fleuve Chao Praya et du train aérien. C'est l'idéal pour les familles...

• Nous sommes entre Thaton et Chiang Rai

30 décembre 2014 ( #ou )

Nous sommes entre Chiang Rai et Thaton sur les bords de Mae Kok River dans une charmante guesthouse au milieu de nulle part : The Dream Guesthouse. Nous avions besoin de quitter l'agitation de la ville pour se retrouver au milieu des montagnes et au plus...

• Nous sommes à Nusa Lembongan

17 novembre 2014 ( #ou )

Nous poursuivons notre périple insulaire. Après Flores et Kanawa, nous voici à Nusa Lembongan pour quelques jours, une petite île au Sud-Est de Bali connue pour le surf mais aussi ses ramasseurs d'algues. L'accès se fait en bateau depuis Sanur sauf que...

• J-30 jours avant le départ, la pression monte !!!

18 septembre 2014 ( #ou )

Nous ne sommes pas encore partis et pourtant nous avons l'impression que le voyage a commencé depuis des mois. Mieux, il commence à produire ses premiers effets, car en cette période d'overdose fiscale, on a la banane !!! Je nuancerai un peu car Valérie...

• L’heure du bilan ?

27 mai 2015

« Cela fait 1 mois que nous sommes rentrés et nous n’avons toujours pas de bilan sur le blog ? » « Je sais mais je ne peux pas, je n’y arrive pas ! Même si mon corps est bien rentré en France, mon esprit lui s’est perdu quelque part au milieu de l’océan...

• Nous sommes à Cemoro Lawang (Java, Indonésie)

01 décembre 2014 ( #ou )

Après 7 heures de route depuis Banyuwangi où nous avons crapahuté sur le cratère de du Kawah Ijen, nous venons d'arriver à Cemoro Lawang, un tout petit village face au Bromo. Espérons qu'il n'entre pas en éruption cette nuit...