Mon séjour à Pékin

Publié le par Paul

Le 1er jour j’ai visité le quartier de notre hôtel. Il y avait un lac, une place où des personnes jouaient du foot-badminton. On a aussi vu 2 tours, la tour de la cloche et celle du tambour. Le 2ème jour on a vu pleins de lacs. Nous sommes allés sur une...

Nous sommes à Xi'an

Publié le par Ludovic Bugand

Après 13 heures de train de nuit nous voilà arrivé à Xi'an à la découverte de l'armée des soldats enterrés...

Ciao Pékin

Publié le par Ludovic Bugand

Comme pour chaque étape de notre voyage, le temps nous sera compté. 5 jours à Pékin suffisent certainement pour visiter ses principaux sites incontournables. Mais cela reste insuffisant pour véritablement s’imprégner de l’atmosphère d’une ville. Il est...

De la Cité Interdite au temple des lamas

Publié le par Ludovic

La cité interdite au pas de course La cité interdite était également une étape attendue de notre passage à Pékin. Encore une création hors norme des hommes qui marque l’Histoire. Mais qui dit passage touristique obligé dit foule, foule et foule. On avait...

La Cité Interdite

Publié le par Paul

Un peu d’histoire Les travaux de la cité durèrent de 1407 à 1420, nécessitant jusqu’à 200000 ouvriers. 12 millions de briques pavent les cours et on compte près de 9000 pièces et 800 bâtiments. C’est le coeur du pays pendant 5 siècles et la résidence...

Mes premiers pas à Pékin

Publié le par Simon

Bonjour les amis, Moi je préfère Pékin que Hong Kong car je dors mieux. J'ai un lit pour moi tout seul et il y a moins de bruit. En plus, ici, tout le monde me prend en photos. Et puis j'ai eu pleins d'aventures: - j'ai du faire caca dans un carton -...

Des hutongs à la muraille de Chine

Publié le par Ludovic Bugand

Notre arrivée à l’aéroport de Pékin sera digne des plus grandes stars. Pourquoi tous ces objectifs et ses flashs braqués sur nous ? Ah non, ce n’est pas pour nous mais pour des jeunes stars coréennes accueillies par une foule de groupies. Ca commence...

Première nuit à pékin

Publié le par Ludovic Bugand

Au revoir Hong Kong, bonjour Pékin. Après un atterrissage en douceur nous voici arrive au cœur de Pékin dans un Hutong très typique. L'auberge plait bien aux enfants (The red lantern house). Il s'agit d'une maison traditionnelle avec en son centre une...

Première impression de kidtrotter à Hong Kong

Publié le par Tim

A Hong Kong, j’aime bien les parcs et les temples. En plus ici aussi, ils fêtent Halloween ! Par contre parfois ça ne sent pas très bon dans la rue. Au restaurant les plats sont bizarres et on n’a pas le droit de boire l’eau du robinet. Aujourd’hui c’était...