Nous sommes à Malacca (Malaisie)

Publié le par Ludovic Bugand

Nous nous rapprochons à grand pas de Kuala Lumpur puisque nous venons d'arriver à Malacca, dont le centre ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

On imaginait que le trajet Singapour Malacca pouvait se faire de façon simple, rapide et économique un peu comme partout en Asie. Eh bien non, car à Singapour les petites agences de voyage ne court pas les rues et les prix sont multipliés par 2 ou 3.

On comprend donc après quelques recherches sur des forums, que le plus simple consiste d'abord à envisager un transfert à Johor Bahru, la plus proche ville malaisienne d'où nous pourrons prendre un car direction Malacca. Le prix des billets pour toute la famille correspond au prix d'un billet pour une personne côté Singapourien.

Mais bon le transfert ne se fait pas très facilement. Il faut d'abord se rendre à un premier check point côté singapourien pour sortir du territoire. Ensuite il faut prendre un bus pour traverser le pont de 1200 m et se rendre au check point côté malaisien cette fois-ci. Les démarches administratives se font rapidement, heureusement. De là, il faut prendre à nouveau un bus en direction de la gare routière de Johor Bahru. Par chance nous trouvons un car partant 5 minutes plus tard en direction de Malacca. Ouf, on se pose et on détend les muscles du dos car nos bagages commencent à peser en cette fin de voyage.

1 heure plus tard, notre chauffeur nous annonce qu'il envisage de faire demi-tour vers Johor Bahru car sa clim est en panne ! Allo, quoi ! Nous étions justement trop heureux pour une fois d'échapper à l'angine en raison des températures hivernales des bus asiatiques !

Nous lui répondons donc gentiment qu'il est hors de question pour nous de faire demi-tour à 2 heures de l'arrivée. Après avoir convaincu nos voisins, le chauffeur décide fort heureusement malgré lui de poursuivre la route. Il profitera néanmoins d'une pause pour entamer des réparations qui nous vaudrons une bonne heure de retard.

7h et 300 km après notre départ nous arrivons enfin à Malacca non pas au Laos mais en Malaisie !

Publié dans ou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article