Nous sommes à Ventiane (Laos)

Publié le par Ludovic

Avec 800000 habitants, Ventiane est la ville la plus peuplée et la capitale du Laos. Pourtant nous allons y consacrer que 3 jours avant de rejoindre le sud et ses 4000 îles.

En attendant, je passe ma soirée à tenter de publier quelques articles sauf qu'un français dépressif me pompe tout le débit en téléchargent je ne sais quelles photos. Alors pour passer son temps, il me tient la grappe en me racontant son histoire. Manque de bol c'est surtout de son taf qu'il cause, des modes de management à la con de sa boîte ayant entraîné le suicide d'un proche collègue et de sa propre descente aux enfers... Cool super soirée, j'avais vraiment envie d'entendre ça au fin fond du Laos.

Puis c'est au tour d'un employé de la guesthouse de prendre le relais. Il râle lui aussi après son boss qui lui demande d'attendre un fucking guest sensé arriver à 12h30 mais toujours pas arrivé à 23h. Résultat, il vient de louper son rencard avec sa copine.

J'essaie de trouver des idées pour qu'il puisse rattraper le coup comme arriver par surprise ce soir avec des fleurs ou lui apporter les croissants demain matin... Ca ne le botte pas, il préfère rester avec moi me raconter ses déboires, sauf que j'ai un peu autre chose à faire.

Je lui dit qu'une bonne nuit lui fera du bien, qu'il pourra se détendre et oublier sa mauvaise journée et histoire que je puisse bosser tranquille. Et là, une idée lumineuse jaillit, il sort sa guitare et interprète juste pour moi la version karaoke de Lobo.

Super soirée ...

Pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez en attendant le reste des articles ! Moi je vais aller me coucher les larmes aux yeux.

Publié dans ou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

papyjeep 18/01/2015 10:16

Ce qu'on aime dans les voyages c'est la musique locale authentique. le veinard !
je pense que tu as des qualités de psy que tous le peuples du monde te reconaissent

Evelyne 16/01/2015 18:58

J'adore le petit billet VDM... Non, franchement merci à toi, je viens de découvrir LOBO !!!!

Tonton 16/01/2015 18:49

Trop dure la vie!!!

Bon courage alors

Bisous