Moi, c'est Timothée

Publié le par Ludovic Bugand

Moi, c'est Timothée

J'ai 7 ans et 8 mois. Ca veut dire que je fêterai mon anniversaire pendant le voyage. Alors, le 3 janvier, pensez à moi, surtout les copains, car vous allez me manquer. Je ne sais pas trop où je serais à ce moment là. Mes parents m'ont dit que je serais peut-être sur le Mékong à la frontière entre la Thailande et le Laos vers Chiang Rai.

Alors qui suis-je ? D'après moi, je suis un garçon malin et gentil. Je ne fais jamais de bêtises et encore moi de grosses colères. C'est bizarre, ça fait rigoler tout le monde quand je dis ça.

Ce que je veux faire pendant le voyage, c'est voir des pandas qui mangent du bambou en liberté un peu comme au zoo de Beauval. Je veux aussi voir les dragons du Komodo même s'ils me font un peu peur, toucher les grosses pierres de lave, monter sur un éléphant et faire la course avec mes frères sur la muraille de Chine.

J'aimerais bien aussi en profiter pour apprendre à parler d'autres langues et écrire chinois.

Par contre, ça m'embête de ne pas voir mes copains pendant 6 mois. Alors les copains, n'hésitez pas à me laisser des petits messages sur mon blog. On pourra aussi s'appeler sur l'ordinateur par Skype.

Ah si, j'oubliais, je voudrais bien essayer de dormir en plein milieu de le forêt pour entendre les grosses bêtes la nuit. En fait je crois que j'aime bien avoir peur.

再見 (A très bientôt)

Publié dans tim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nous aussi on a truc en plumes.
Répondre
A
salut tim passe un bon voyage
Répondre
V
Salut Tim,<br /> <br /> alors tout d'abord je suis d'accord avec toi: tu ne fais jamais de grosses betises (les petites ça ne compte pas) ni de grosses colères (des petites peut être...)et je ne vois pas pourquoi les gens rigolent quand tu leur dis cela!<br /> <br /> Sinon quelques conseils que je peux te donner:<br /> - ne touche pas les pierres de lave quand elles sont chaudes<br /> - si tu dors la nuit au milieu de la forêt, pense à mettre un coton imbibé de citronnelle à côté de toi (grand conseil de baroudeur...)<br /> - n'allume pas de réchaud à gaz lorsque tu iras voir les dragons du Komodo (on ne sait jamais...)<br /> <br /> Après avoir lu ces conseils, pense à prévenir tes parents que vous voyagerez à 6!....<br /> (NB: calembourg du 4ème degré. Revenir vers moi si incompréhension totale...)<br /> <br /> Vincent.
Répondre
V
Salut Tim,<br /> avec les conseils que je t'ai donnés te voilà averti!....<br /> Et puisque 1 homme averti en vaut 2, cela fait donc 5+1=6!<br /> Je suis sûr que ton papa saura t'expliquer!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Vincent.
T
Papa m'a répondu à 6 debout mais je n'ai pas compris non plus. Est-ce que tu peux m'expliquer ton calembour ?
N
Salut tim,<br /> <br /> Prêt pour le grand voyage ?<br /> <br /> Les copines aimeraient bien partir avec vous.<br /> Mais elles n'aiment pas avoir peur.<br /> Fais attention au dragon qu'ils ne te brulent pas les fesses ! ! !<br /> Et entraine toi bien a la course pour la muraille de chine.<br /> Car je pense que Simon coure plus vite que toi et Paul.<br /> <br /> Dis bonjour au samourai <br /> <br /> A bientôt sur Skype.
Répondre
R
bisous de lulu, évidemment!
Répondre
R
Que te dire Tim, à part que Lulu irait bien aussi voir les pandas et les dragons de komodo!!!! T'inquiète, on ne t'oubliera pas!
Répondre
T
merci lulu je t'embrasse<br /> TIMOTHÉE