Nous sommes entre Thaton et Chiang Rai

Publié le par Ludovic

Nous sommes entre Chiang Rai et Thaton sur les bords de Mae Kok River dans une charmante guesthouse au milieu de nulle part : The Dream Guesthouse. Nous avions besoin de quitter l'agitation de la ville pour se retrouver au milieu des montagnes et au plus...

AYUTTHAYA ET LOPBURI

Publié le par Ludovic

Ayutthaya Après à peine 2 heures de train depuis Bangkok, nous voilà arrivés à Ayutthaya! Le prix des transports est assez surprenant en Thaïlande. Le billet de train pour faire le trajet Bangkok Ayutthaya nous coûtera tout juste 2€ pour nous 5, le même...

Au pays des animaux et des bouddhas

Publié le par Timothee

A Ayutthaya j’ai vu des éléphants roses qui faisaient un spectacle : ils dansaient debout, jouaient avec des cerceaux et je leur ai donné à manger des bananes et des légumes. Je suis aussi passé sous un éléphant. C’était ma première expérience avec des...

Joyeux Noël depuis Chang Maï (Thaïlande)

Publié le par Ludovic

Après 12 heures de train de nuit depuis Lop Buri, nous venons d'arriver à Chiang Maï après un voyage remuant. Le train est pas mal, le problème concerne surtout la voie ferrée qui nous rappelle les traversées en ferry vers Portsmouth. Nous avons de la...

Mes serpents préférés

Publié le par Paul

Voici mes serpents préférés : 1- Le python réticulé Poids:158kg Taille:10m Longévité:29ans Nb.d’oeufs/an:43oeufs Ce serpent des jungles d’Asie du Sud-Est est le plus long serpent du monde. Comme l’anaconda, il tue ses proies en les étouffant, puis les...

Mes premiers pas à Bangkok

Publié le par Simon

Hello les amis ! Je suis à Bangkok. Ici c'est comme à Pékin, il y a plein de choses à voir dans les rues. Alors papa et maman me disent toujours : "Avances, Simon !". En plus tous les gens, ils rigolent quand je passe. Il y a aussi plein de temples où...

Les varans de Bangkok et la ferme aux serpents...

Publié le par timothée

A Bangkok, je suis allé dans un parc où j’ai vu des thaïlandais et des européens faire du Taï Chi et des arts martiaux. Il y avait aussi plein de varans en liberté, des tortues et des corbeaux (nos premiers d’Asie) et plein d’oiseaux.. C’était impressionnant...

Bangkok, the town shake

Publié le par Ludovic

Depuis le Chao Praya C’est assez surprenant cette sensation de recommencer un nouveau voyage a chaque changement de pays. A peine arrivé en Thaïlande, nous avons déjà l’impression que l’Indonésie est loin derrière nous et pourtant nous y sommes restés...

La fabrication du Batik

Publié le par Paul

Il faut plusieurs étapes pour fabriquer du Batik à la main : 1- Faire le motif de base sur un tissu blanc avec un crayon 2- Faire ce premier motif avec la cire suivant la ligne faite au crayon sur les deux côtés du tissu 3- Remplir certaines parties de...

Nous sommes à Bangkok (Thaïlande)

Publié le par Ludovic Bugand

Après quelques heures d'avion et une escale à Jakarta, nous voici à Bangkok pour 4 jours ! Nous y avons trouvé un bon plan sur booking : le Baan Glang Soi situé à quelques enjambées du fleuve Chao Praya et du train aérien. C'est l'idéal pour les familles...