Mon séjour à Pékin

Publié le par Paul

Mon séjour à Pékin

Le 1er jour j’ai visité le quartier de notre hôtel.

Il y avait un lac, une place où des personnes jouaient du foot-badminton. On a aussi vu 2 tours, la tour de la cloche et celle du tambour.

Le 2ème jour on a vu pleins de lacs.

Nous sommes allés sur une île qui s’appelait l’île de jade, je suis allé sur la plus grande place au monde et j’ai vu la cité interdite.

Je suis rentré en pousse-pousse et c’était trop bien.

Le 3ème jour je suis enfin allé sur la muraille de chine. Pour monter je suis allé sur un téléphérique.

Nous avons marché 2,5km sur la muraille.

Nous avons descendu en toboggan géant!

Et je l’ai fait tout seul (pas comme mes frères).

Le 4ème jour j’ai visité la cité interdite et le temple des lamas. Dans le temple il y avait plein de bouddhas dont un de 6m et un autre de 18m!

Il y avait des bouddhas bleus et noirs, et des créatures imaginaires.

Le 5ème jour on a visité le palais d’été, et dans le palais nous sommes allé sur un très grand couloir qui faisait 700m.

Je suis allé sur un bateau pour aller sur une île.

Le 6ème jour j’ai visité le temple du ciel.

Quizz du jour

Y a t’il autant de marches sur la murailles de que de chinois, sachant que celle-ci fait environ 8000 km de long ?

Mon séjour à PékinMon séjour à PékinMon séjour à Pékin
Mon séjour à PékinMon séjour à PékinMon séjour à Pékin
Mon séjour à Pékin
Mon séjour à Pékin
Mon séjour à Pékin

Publié dans paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh làlà je n'ai pas eu le temps de relire ,il y a des fautes d'orthographes énormes et pourtant j'ai toujours eu zéro mais là c'est trop gros ; Je te laisse le soin de les corriger!!!
Répondre
M
Bonjour Paul<br /> <br /> Toi aussi tu fais des fautes mais comme tu le dit:C'est pas grave.<br /> <br /> Essayes de manger des soupes :&quot; des pho&quot; en vietnamien.Et,en plus c'est souvent leur petit déjeuner qui est pris dans la rue. Est ce pareil en Chine??<br /> <br /> Je t'embrasse
P
c'est pas grave.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et aujourd'ui j'ai fais caca!!!!!!!!!
M
salut Paul <br /> <br /> Super sympa tes quizs. Bon pour celui ci,j'ai regarder dans google le nombre de chinois avec Hong Kong 1373505511. N'oublies pas le dernier <br /> 1,c'est 11 et pas 10.<br /> <br /> Sachant que les marches doivent faire 50 cm de large .Que la muraille fait 8000 km,ma calculette me dit q'il y a plus de chinois que de marches.<br /> <br /> Je vois que tu va devenir savant.Ou trouves tu toutes ces questions??<br /> <br /> Je n'ai pas encore reçu ton&quot;tout comprendre&quot; mais si je le reçois je vais être obligé de me plonger dedans.<br /> <br /> Il parait que tu veux retourner en Chine plus tard avec femme et enfants,c'est une excellente idée. Je pense qu'elle aura beaucoup changé .Vois le contraste entre Hong Kong et Pékin!!<br /> <br /> A moi de te poser une question: combien y a t-il de soldats enterrés dans le site que vous avez vu ce matin à Xi'an??<br /> Est ce que cela t'a intéressé??<br /> <br /> Comment le mal d'oreilles de Tim??<br /> <br /> Je t'embrasse et embrasse pour moi tes frères et tes parents
Répondre
P
bonne réponse pour le quizz et je découvre pas sa dans tout comprendre, dans ma tête.<br /> il y a 600 soldats enterrées à xi'an.<br /> PAUL
M
salut paul,
Répondre
P
salut mami<br /> PAUL