Publié le par Paul

Le 1er jour a koh phangan je me suis baigné sur la plage de haad salad.

J’ai adoré parce que, à un côté il y avait que du sable et de l’autre que des petits coraux,des petits poissons,des oursins et des concombres de mer.

Koh phangan et Phang-nga

Le 2ème jour nous sommes allés en tuc-tuc à une autre plage.

À marée basse, il y a un long fil de sable blanc pour aller sur une autre petite île qui s’appelle koh ma.

Mais nous avons mis les pieds dans l’eau pour y aller.

Koh phangan et Phang-nga

Là-bas nous avons vu plein de poissons multicolores, des coraux, 10 000 concombres de mer et des oursins.

Apparemment c’était le meilleur site de plongée de koh phangan.

C’était génial!

Koh phangan et Phang-nga

Après avec Timothée et Simon nous avons fait un gros trou.

Le 3ème jour nous avons pris un tuc-tuc pour aller à un autre hôtel avec piscine (ça faisait longtemps) !!!

Puis nous sommes partis voir une autre plage qui s’appelle la plage secrète et un restaurant où il y avait plein de poissons.

Nous leurs avons même donné à manger.

Koh phangan et Phang-nga

Après nous sommes retournés à l’hôtel se baigner en attendant patiemment les six on the way (famille de voyageurs qui partent 2 ans à travers le monde avec quatre filles : Zélie: 2 ans ; Bertille: 5 ans ; Rose: 8 ans et Faustine: 10 ans).

Puisqu’ils n’arrivaient pas nous sommes allés manger.

Et à ce moment là ils sont arrivés.

Au début j’étais un peu intimidé.

Mais dès que j’ai fait un uno avec elles, je n’étais plus timide.

Après nous sommes allés à la piscine et nous n’avons pas bougé d’ici de toute l’après-midi.

Le 4ème jour avec les six on the way, nous sommes allés à la plage secrète, nous avons fait du snorkeling et nous sommes arrivés au restaurant où il y avait plein de poissons, nous avons même pu sauter dans l’eau du resto.

C’était top!!!

Après nous sommes retournés à la plage secrète et j’ai fait un gros château avec Tim, Rose et Faustine.

Le 5ème jour nous avons loué un pick-up, les deux familles réunies pour la journée et nous avons commencé par une plage avec d’énormes vagues de plus d’un mètre de haut!

Apparemment tous les soirs il y avait la fête. C’est aussi là qu’il y a la full moon party.

Koh phangan et Phang-nga

Après nous avons repris le pick-up jusqu’à une petite cascade et enfin jusqu’à la plage de Chaloklum où avec Tim, Faustine et Rose nous avons encore fait un château mais plus grand que l’autre !

Koh phangan et Phang-ngaKoh phangan et Phang-nga

Après je suis monté sur un bananier et j’ai fait de la balançoire.

Le dernier jour, après la plage, nous avons préparé les poissons d’Avril pendant 3 heures.

Le soir nous les avons collés et maman en avait au moins 12!!!

Koh phangan et Phang-nga

Le lendemain nous nous sommes réveillés à 6H00 pour prendre le bateau à 7H20 pour Phang-nga.

Une fois arrivés nous avons eu la chance de voir 3 dauphins en liberté en attendant notre bus!!!

Après 5heures de bus nous arriverons enfin à notre hôtel.

Koh phangan et Phang-nga

Nous avons visité un temple où il y avait un dragon de 50 m de long dans lequel nous sommes entrés malgré la peur de Simon.

Koh phangan et Phang-ngaKoh phangan et Phang-nga

Nous avons débouché sur une grotte d’où nous sommes vite ressortis en courant, effrayés par les yeux d’un animal nous poursuivant dans l’obscurité de la grotte. En fait il ne s’agissait que d’un chien ! Dans notre course, nous nous sommes trouvés au milieu de statues d’animaux et d’hommes en train d’être tués. Cela représente l’enfer ! que de frayeurs !

Koh phangan et Phang-nga

Une fois sortis de ce temple bizarre, nous nous sommes retrouvés sous la pluie battante d’un orage tropical. L’occasion de faire du stop pour retourner à notre hôtel sans trop se mouiller, sauf papa et maman ayant pris place dans le coffre du pick up.

Enfin, pour notre dernière journée en Thaïlande, nous avons fait un tour en bateau dans le parc maritime de Phang Nga pour approcher la mangrove, découvrir de fabuleux paysages, un lagon, des grottes dont certaines avec des peintures rupestres et un village sur pilotis de pêcheurs musulmans détruit par le tsunami de 2004. Nous avons aussi pic-niqué sur la plage d’une toute petite île face à l’île de James Bond avec son rocher flottant et sa petite grotte.

Publié dans paul

Mamijo 08/04/2015 13:56

Salut Paul
Alors vous vous êtes bien amusés avec Faustine et Rose.Tu pourra les revoir a Lyon quand elles rentreront mais ce n est peut être pas tout de suite!
Bonne fin de séjour en Malaisie

Bisous

Evelyne 06/04/2015 23:13

Ouah, que d'aventures ! Des rencontres, des jeux, des frayeurs, des dauphins sauvages et sur les pas de James Bond en plus....
Très chouette le débardeur de maman (il en fallait au moins 12 des poissons, avec toux ceux que vous avez vus!)