Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Publié le par Timothée

Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Kawah Ijen

Je me suis couché à 18h30 et réveillé à minuit pour aller au Kawah Ijen. Ca montait à pic !

Nous avons marché pendant 2h30 de nuit sans s’arrêter. C’était dur !

Il y avait des trous et on ne voyait rien. On mettait les pieds dedans. Arrivés en haut, il faisait très froid.

Avec papa, nous sommes descendus dans le cratère pour voir le « blue fire » et c’était dur dans la nuit. Nous avons vu les flammes bleues et les fumées de soufre. Nous avons mis des masques pour se protéger.

Nous sommes remontés juste à temps pour le lever du soleil.

Maman et Paul sont descendus dans le cratère à leur tour quand il faisait jour.

Nous avons vu des porteurs de soufre qui portaient plus de 70 kg de soufre sur leur dos. Le soufre sert à faire des allumettes par exemple. C’est aussi utilisé pour les médicaments ou pour les engrais ou pour les plantes…

Sur l'île de Java, je suis allé à ...
Sur l'île de Java, je suis allé à ...Sur l'île de Java, je suis allé à ...
Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Bromo

Au Bromo, nous nous sommes réveillés plus tard qu’au Kawah Ijen à 3h30. Nous sommes descendus en 4*4. Le cratère était très impressionnant. Il fumait énormément. Par contre nous avions oublié de prendre les masques.

Sur l'île de Java, je suis allé à ...
Sur l'île de Java, je suis allé à ...
Sur l'île de Java, je suis allé à ...

L’après-midi nous avons fait un tour de moto avec les Tengger. J’ai écrit « 5milleroadinasia » sur le sable volcanique. J’ai aussi écrit « Evan, c’est bien l’école ? »

Sur l'île de Java, je suis allé à ...Sur l'île de Java, je suis allé à ...
Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Semarang

Nous avons visité le quartier chinois, on se serait cru en Chine. Les écoliers, quand ils sont à l’école, nous sautent dessus et nous suivent tout le temps. Au temple, il y a des personnes qui libéraient des cages entières d’oiseaux.

Nous sommes allés dans un centre commercial. C’est le premier que nous voyons. C’était top bien ! Il y avait même des décorations de Noël.

Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Bantungan

Le lendemain, nous avons vu un site de 9 petits temples hindous qui datent du 7ème siècle. Il y avait aussi des sources sulfureuses.

Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Wonosobo

Nous avons pris un bus local pour nous rendre au plateau de Dieng à 2000 m d’altitude. Nous avons vu les télétubbies !!!

Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Nous avons aussi vu d’autres vieux temples et un cratère à la surface de la terre avec une mare de boue bouillante à 600°C.

​Il y avait aussi toutes petites flaques avec de l'eau bouillante.

Sur l'île de Java, je suis allé à ...
Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Il y avait également un lac aux couleurs bleues-vertes dû aux dépôts de soufre. C’était marrant pace qu’il y avait plein de bulles qui remontaient à la surface. C’est du gaz. Papa dit que c’est la terre qui pète dans l’eau !

Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Borobodur

Nous y sommes allés car il y a le plus grand temple bouddhiste du monde. Il y avait plein de « stuppa" (cloches) avec au fond le volcan Merapi.

Il a presque 1500 ans et il a survécu aux éruptions du Merapi, aux séismes et aux bombes des terroristes.

Sur l'île de Java, je suis allé à ...

A Borobodur, nous avons aussi vu une usine de fabrication de tofu. C’est du fromage de soja…

Fabrication du TofuFabrication du Tofu

Fabrication du Tofu

Nous avons ensuite été dans un autre village voir des potiers. J’ai même fait un lion de mes propres mains.

Sur l'île de Java, je suis allé à ...

Pour finir, nous avons visité une fabrique de Batik. Ils prennent du tissu et appliquent des tampons de cire représentant les mêmes symboles que nous voyons sur les temples comme la fleur de Lotus. Ensuite ils les colorent…

Batik

Batik

Publié dans tim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Tim<br /> <br /> Ton article sur le blog n'est pas paru comme d'habitude c'est pour cela que je t’écris avec du retard.<br /> <br /> Super ta position du lotus !! Les mains doivent reposer sur les genoux,mais je te l'accorde ce n'est pas évident.Est ce que tes frères y arrivent aussi?<br /> <br /> Dans le centre commercial ,les décorations de Noel,c'est pour les touristes? car les musulmans en principe ne fêtent pas Noel; Avez vous acheté quelque chose?<br /> <br /> Ici, j'ai commencé les décorations,mais je ferai le sapin qu'en fin de semaine prochaine avant l'arrivée de Mathurin.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas les teletubbies,mais ils ont l'air sympa.<br /> <br /> J'avais demandé à Paul à quoi servait le soufre, mais il ne m'avait parler que des allumettes il me semblait bien que cela servait à autres choses. Avec tes explications ,j'ai la réponse.<br /> <br /> Bon,j'espère que vous allez vous reposer un peu en Thailande car vous devez être fatigués de monter sur tous ces volcans et de vous lever de bonne heure, par contre c'est sympa et c'est une bonne leçon de svt.<br /> <br /> Je t'embrasse ainsi que le reste de la famille
Répondre
G
Une chanson pour toi:'petit papa Noël ...,.'
Répondre
G
En plus tu seras la pour mon anniversaire c'est trop chouette
Répondre
G
Je parie que quand on se verra on se fera un gros câlin
Répondre
G
Coucou
Répondre