Hong Kong, pour un atterrissage en douceur

Publié le par Ludovic

Quartier de Causeway Bay
Quartier de Causeway Bay

Nous n’avons pas eu le temps de poster notre premier article du carnet de voyage que notre première étape se termine déjà.

3 jours pleins pour visiter Hong Kong, ça reste short surtout quand on souhaite récupérer du décalage horaire et consacrer quelques activités aux enfants.

Pour le décalage, ce n’est pas encore gagné. On ne peine absolument pas à s’endormir vu notre état de fatigue. Par contre nous nous réveillons 2 heures plus tard avec l’impression d’avoir terminé notre nuit. En gros notre sommeil est encore réglé sur le mode sieste et toujours pas sur le mode nuit. En fait les enfants semblent beaucoup plus facilement s’adapter que nous en enchaînant des nuits de 10h.

Hong Kong, pour un atterrissage en douceur

Hong Kong, nous ne regrettons absolument pas cette première étape qui est en quelque sorte la porte de la Chine voire de l’Asie. En 2 mots : facile et dépaysant. Même si le premier abord de Hong Kong semble hors norme, c’est l’endroit idéal pour atterrir en douceur. En fait Hong Kong est une ville de contrastes et de paradoxes. Ici cohabite tous les extrêmes et tous les styles dans l’espace le plus dense du monde, de quoi donner le tournis. Vous trouvez un temple au milieu de buildings vétustes, des petits marchés d’un autre temps entres les rangées de building hyper moderne, des boutiques de luxe entre lesquelles s’intercalent des petits boui-boui. Par contre, rien ne sert de lever les yeux au ciel, vous ne le verrez pas sauf sur les quelques sommets alentour comme Victoria Peak qui offrent un magnifique panorama de la villa. Hong Kong, on en profite surtout les yeux grand ouverts en déambulant dans les rues.

Hong Kong, pour un atterrissage en douceurHong Kong, pour un atterrissage en douceurHong Kong, pour un atterrissage en douceur
Hong Kong, pour un atterrissage en douceurHong Kong, pour un atterrissage en douceurHong Kong, pour un atterrissage en douceur

C’est surtout sous cet angle que nous avons visiter Hong Kong et ces quelques incontournables comme le temple de Man Mo, le quartier autour de Sheung Wan et de Soho, Victoria Peak, Hong Kong Park, le botanic park, la croisière sur le Star Ferry, la Tsim Sha Tsui East Promenade (avenue des stars comme à Hollywood), Kowloon, le marché de Jade, le temple Taoïste de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin, Temple street Night Market…

Notre troisième journée était consacrée à Ocean Park, un gigantesque parc d’attraction sans équivalent en France puisque nous trouvons sur le même site une fête foraine, un magnifique aquarium, le village des pandas, des spectacles de dauphins et de phoques et pour passer d’un endroit à un autre, un téléphérique!! Nous avions promis à Simon qu’il verrait des Pandas. Au moins, ça c’est fait.

Demain, départ à 7h30 pour Pékin.

Hong Kong, pour un atterrissage en douceurHong Kong, pour un atterrissage en douceur
Hong Kong, pour un atterrissage en douceurHong Kong, pour un atterrissage en douceur

Le voyage est donc bel et bien lancé même si nous avons l’impression d’être encore davantage en vacances qu’en voyage. Tout va bien également du côté des enfants qui semblent prendre plaisir (sauf au restaurant : riz ou pâtes pour le moment et ils en ont déjà marre!, quoique Valérie a trouvé des pizzas pour ce soir…).

Ah si j’oubliais. Il parait qu’il y a des émeutes à Hong Kong, une révolution plus exactement. Eh bien nous n’avons rien vu, juste aperçu de loin une barricade avec quelques tentes et quelques flics. Nous avons emmené nos parapluies pour rien !

Ciao Ciao

Ciao Ciao

Publié dans carnet, hongkong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bamboo@vietnamdecouverte 14/01/2019 05:20

Extraordinaire !

patrice 25/10/2014 20:36

Salut
Profitez,mais avec vos commentaires,on profite aussi de votre voyage
Super.....a suivre

jaja 25/10/2014 15:49

Ah les "révolutions" vues de l'Occident.... C'est amusant comme nos journalistes aiment grossir les évènements... Il faut bien "pisser" de la copie... et faire vendre... Profitez-bien. Nous pensons à vous. Jaja.

papijeep 25/10/2014 08:22

Nous apprecions beaucoup tes commentaires ludo... et tes photos !

Bon vol sur Beiging et habillez vous il semble quil ne fasse pas très chaud la haut !

Karin et Emeric 24/10/2014 20:44

Le blog se remplit rapidement de belles photos et de commentaires qui donnent l'ambiance du voyage, c'est super ! Nous avons donc hâte de vous retrouver à Pékin...

pauline 24/10/2014 18:36

Génial ! Alors reposez vous un max ! (entre nous Val je comprends tellement tes enfants en ce qui concerne le riz ;-) )

vince 24/10/2014 15:48

salut!
Dis donc le boucher il fait un peu peur non?
Vous arrivez à vous faire comprendre pour le moment?
Ici c'est pareil, on il va falloir qu'on s'adapte au décallage horaire: on change d'heure ce week end! C'est moins violent c'est sur...

Bises,
Vince

Evelyne 24/10/2014 15:25

Super de pouvoir suivre vos péripéties !!! 8h de décalage non ? ça ira dans une petite semaine... Oui, c'est sûr je me vois très bien déambuler à HK. Côté animaux, est-ce qu'il y' a des Pékinois - qui d'après la légende, et Confucius, seraient issus d'un croisement entre lion et guenon ?? Evelyne - Singe

Flo 24/10/2014 15:13

Ça à l'air super...profitez bien en espérant que pekin vous plaise autant bises