Le Mékong

Publié le par Paul

A partir de maintenant, nous allons consacré une bonne partie de notre voyage à suivre le Mékong au fil de l’eau… Le Mékong est un fleuve d’Asie du Sud-est d’une longueur de 4350 km. Il traverse 6 pays : la Chine, la Birmanie, la Thaïlande; le Laos, le...

Sambar et Muntjacs

Publié le par Paul

Ce sont 2 animaux d’Asie du Sud Est que nous avons vus dans le zoo de Chiang Maï. Le Muntjac est un petit cervidé vivant dans le forêts humides en Asie de Sud-est. Ce Muntjac est endémique de Taïwan, mais a été introduit en Asie du Sud-est (notamment...

Mes aventures thaïlandaises continuent

Publié le par Simon

Bonjour à tous et bonne année ! J'espère que comme moi vous avez eu plein de cadeaux par le père-noël. Nous sommes arrivés juste à temps par le train de nuit pour décorer notre chambre. En Thaïlande j'ai encore vu plein de temples. Il y a la sculpture...

Nous sommes à Louang Prabang (Laos)

Publié le par Ludovic

Nous sommes à Louang Prabang pour une grosse semaine et nous logeons à Sabaidee Guesthouse, un bon plan trouvé sur booking. Le personnel est très sympa et en plus, ils parlent français !!! Sabaidee Guesthouse

A la rencontre des ethnies montagnardes

Publié le par Ludovic

C’est peut-être l’une des premières fois du voyage que l’on se sent vraiment loin de tout, sur une terre inconnue qui nous surprend et nous émeut. Légèrement déçus par Chiang Maï, nous avions fait le choix de ne pas s’arrêter à Chiang Raï pour prendre...

Nous sommes à Houay Xai (Laos)

Publié le par Ludovic

Nous venons juste d'arriver à Houay Xay sur les bords du Mékong à la frontière avec la Thaïlande. 2 jours de bateau nous attendent dès demain pour rejoindre Luang Prabang...

Zoom sur les éléphants d’Asie et d’Afrique

Publié le par Paul

Avec toute la famille je suis monté sur un éléphant d’Asie. Mais avant cela il a fallu que j’apprenne les consignes pour les diriger et m’équiper d’une tenue traditionnelle. Le mien s’appelait Puy. J’ai aussi pris ma douche avec lui. C’était génial et...

Chiang Maï, avec modération

Publié le par Ludo & Val

Lop Buri - Chiang Maï, c’est 13 heures de train. Mais heureusement pour nous, il s’agit d’un train de nuit ce qui nous évite une demi-journée complète à enchaîner le UNO, Pirate-attaque et les 7 familles de Barbapapa. Cela dit, la nuit ne passe pas si...