Publié le par Valérie

La traversée de la Thailande d’Ouest en Est se fait sans problème : nous enchainons bus et speedcatamaranboat et arrivons à notre hôtel en milieu d’après midi!

Nous logeons au Haad salad villa au nord ouest de l’ile face à une magnifique petite baie.

Koh Phangam est très différente de Koh Lanta : c’est une ile montagneuse avec de magnifiques cocoteraies, une jungle en son coeur et des multitudes de petites plages dans des criques toutes splendides.

Koh Phangan : une île pleine de surprises et une belle rencontreKoh Phangan : une île pleine de surprises et une belle rencontreKoh Phangan : une île pleine de surprises et une belle rencontre

Nous profitons pendant 2 jours de la plage de sable fin et de la mer turquoise face à nos bungalows et faisons une petite excursion à Koh Ma tout au Nord qui est une bonne base pour le snorkeling. Il s’agit d’une petite île que nous atteignons à pied grâce à une petite bande de sable légèrement submergée, le genre de décor que l’on voit sur les cartes postales.

Koh Phangan : une île pleine de surprises et une belle rencontre

L’endroit nous semble magique car nous sommes seuls ici à 9h du matin : les poissons et les concombres de mer sont au rendez-vous et la plage de sable blanc se prête encore bien à la farniente.

Le lendemain, nous déménageons pour le Tantawan Bungalows, toujours sur la cote ouest mais un peu plus au Sud : ce resort surplombe la mer et la vue est tout simplement époustouflante!

Nous sommes très très impatients car c’est ici que nous nous sommes donnés rendez vous avec les sixontheway, famille de voyageurs que nous suivons depuis leur début c’est à dire il y a 2 ans.

Bastien et Aurélie ont 4 filles : Faustine a un mois de moins que Paul ; Rose a un jour de moins que Timothée ; Bertille a 5 ans et demi et Zélie 2 ans et demi.

Ils habitent à Ecully près de Lyon et Aurélie est la cousine d’une millerote que nous connaissons ; c’est comme cela que nous avons eu connaissance au départ de leur voyage.

Ils sont partis pour un tour du monde pendant 2 ans en 4X4 et terminent leur magnifique voyage fin avril, comme nous, avec des souvenirs plein la tête. Nous n’aurons malheureusement pas la chance de visiter « Baloo », leur Défender équipé de 6 couchages, car celui-ci a déjà entamé son retour par cargo depuis Pattaya près de Bangkok.

Après un bon bain dans la piscine et un déjeuner à l’hôtel, les voici qui arrivent : et c’est parti pour une partie de Uno entre enfants pendant que les parents font connaissance.

Que de bonheur de pouvoir partager nos découvertes, nos rencontres, nos paysages, nos coups de coeur et ce pendant 4 jours au bord de la plage, de la piscine, aux restos ou sur la grande terrasse de leur bungalow où nous prendrons l’apéro et les diners de pâtes tous les soirs…en admirant les magnifiques couchers de soleil.

Nous sommes des petits joueurs à coté d’eux mais cela nous donne des idées pour d’autres éventuels voyages ou projets…

Les enfants aussi sont très contents de se rencontrer et de pouvoir partager « leur » voyage : c’est pas souvent pour eux qu’ils puissent parler en français avec des enfants de leur âge.

D’ailleurs c’est drôle : les filles montrent aux garçons leur blog et inversement et surtout ils partagent leurs découvertes animalières!!

Ils ne se quittent pas pendant ces 4 jours s’amusant vraiment ensemble!

Nous faisons quand même une escapade d’une journée en pick up à 11 afin de rayonner un peu dans l’ile et d’aller voir ce qui se passe à l’est!

Koh Phangam est très connue pour ses « full moon party » sur la plage de Hat Rin qui s’y déroulent donc les jours de pleine lune, attirant chaque mois des milliers de visiteurs qui viennent y danser toute la nuit en carburant à l’adrénaline et quelques autres substances en se badigeonnant de peinture fluo. Il y a des variantes s’il n’y a pas de pleine lune pendant le séjour des vacanciers : fêtes de la lune noire, de la demi-lune, du coucher de lune…

C’est donc pour cette vie de débauche que nous avions choisi cette ile!! : je blague!!

Nous l’avons choisi car elle est plus tranquille paradoxalement que ses 2 soeurs, Koh Samui et Koh Tao et offre un panel de baies toutes très différentes avec des treks possibles et des cascades (surtout pendant la saison des pluies).

Koh Phangan : une île pleine de surprises et une belle rencontre

Nous arrivons donc sur la plage de Hat Rin vers 10h le matin et pas de trace de « full moon party »!! Nous avons presque la plage pour nous seuls et les vagues sont assez impressionnantes!! Nous sommes surpris de voir cette mer beaucoup plus agitée qu’à l’ouest.

Les enfants s’éclatent dans les vagues puis nous repartons sur la piste en faisant une courte escale aux petites chutes d’eau de Than Sadet après un déjeuner sur une autre crique de la cote est. Nous finirons la journée sur la plage de Chalok Lam tout au Nord qui est très paisible avec son petit port et ses jolis bateaux de pêches. Quelle journée magnifique encore!!

Les sixontheway ont encore plus de 2 semaines pour découvrir Koh Phangam alors nous la quittons avec un pointe de nostalgie déjà…!!! Nostalgiques aussi de quitter cette merveilleuse famille que nous avons appris à connaitre et que nous reverrons près de chez nous en France!!

Nous repartons le lendemain matin très tôt pour Phang Nga pas loin de Krabi, encore (on ne peut pas dire que nous ayons vraiment optimisé nos trajets dans le sud de la Thaïlande) pour profiter une dernière journée de la Thailande avant de s’envoler pour Singapour!

J’allais oublier une nouvelle super importante : Simon s’est lancé sans ses brassards dans la piscine de l’hôtel et il enchaine les traversées tout seul! Bravo champion!

Publié dans carnet, thailande

Nicolas 03/04/2015 14:22

hey ludo! il va falloir que tu trouves un coiffeur ou un barbier! tu commences à avoir une bonne tête de baroudeur!

Ludovic Bugand 03/04/2015 17:27

J'ai testé le coiffeur de rue à pnonh Penh mais ça pousse très vite ici à moins que se soit le temps qui passe trop vite
Bises

fafa 03/04/2015 08:27

Les crusoe vous n en aveznpas marre de nous envoyercdes couchers de soleil...chez nous il fait gris, pluie...preparez vous !! Et profitez des derniers jours
Bisous et bravo a simon

Evelyne 02/04/2015 23:32

Super pour Simon, comme un poisson dans l'eau (en ce 1er Avril).
C'était la petite prise d'info du soir et c'est toujours sympa car "il nous faut regarder... Ce qu´il y a de beau, Le ciel gris ou bleuté, Les filles au bord de l´eau, L´ami qu´on sait fidèle, Le soleil de demain, Le vol d´une hirondelle, Le bateau qui revient..." (Brel)