Publié le par Valerie

Nous partons tôt d’Hanoi et 2 avions plus tard, nous arrivons dans l’après midi à Krabi, petite ville très bien située entre des falaises saillantes qui prennent naissance dans des mangroves et a seulement quelques kilomètres de la mer d’Antaman et des embarcadères pour les différentes iles, les 2 plus grandes étant Koh Lanta et Koh Phi Phi.

Nous retrouvons avec plaisir les marchés de nuit et les food market que nous avions déjà appréciés dans le nord de la Thailande avec ses diversités culinaires dont le fameux Pad thai !

Nous choisissons de nous poser quelques jours à Koh Lanta, ile plus familiale que Koh Phi Phi.

Après 2 heures de ferry, nous voici au Banana Garden face à une très belle plage de sable fin et une eau turquoise et très chaude.

Krabi et kohlanta : le retour au soleil!

Nous allons pouvoir nous reposer car oui le voyage fatigue…!!! Si, Si je vous assure!

Il y a plein de familles allemandes à Koh Lanta avec des jeunes enfants qui profitent de leurs congés parentaux (2 mois de congé de paternité) pour passer quelques semaines voire quelques mois sur ces iles paradisiaques!

Alors le programme des 5 jours sera le suivant : plage, petite baignade, partie de raquettes, rebaignade pour se rafraichir car ça donne chaud la partie de beachraquettes), déjeuner (on essaie ce resto là ou celui ci?), lecture sur les gros coussins de la terrasse de l’hôtel, sieste pour Simon dans notre bungalow, un peu de devoirs pour les enfants, baignade, partie de foot sur la plage, construction de villages entiers et de parcours divers sur le sable, bulles de savon, apéro bien sur et diner (on dine où ce soir?) sans oublier les infatigables partie de Uno à 5!!

Vous l’aurez compris : on glande!!!! et cela fait du bien de ne pas faire les sacs, les défaire, les refaire, les porter et de ne pas réfléchir aux choix des visites, des hôtels, des moyens de transport…

Krabi et kohlanta : le retour au soleil! Krabi et kohlanta : le retour au soleil!

Nous aurions pu louer des scooters et faire le tour de l’ile mais nous n’avions pas envie…

Ah si, nous avons quand même marché jusqu’au bout de la plage à droite puis à gauche juste pour voir comment c’était et se dire que nous sommes mieux où nous sommes!

La droite et la gauche vue depuis Klong Dao Beach : Nous n'irons pas voter cette fois-ci...La droite et la gauche vue depuis Klong Dao Beach : Nous n'irons pas voter cette fois-ci...

« Et si nous allions voir la « long beach » qui est derrière notre baie? »

« OK prenons un tuk tuk alors!»

bon, elle est très belle aussi cette plage mais après une baignade et un déjeuner nous repartons retrouver notre petit coin de paradis.

Notre petit coin de paradis est vraiment parfait pour la baignade mais il n’y a pas de poissons!!!

Alors après 2 jours de farniente, nous avons la bougeotte et décidons de découvrir 4 koh!!! des petits koh certes mais des kohs avec des fonds marins et des coraux splendides et une plage de sable blanc et une eau azur d’une beauté exceptionnelle sur laquelle nous déjeunerons.

Nous aurions bien fait les Robinson sur cette ile appelée koh Ngai!

Cette excursion en longboat valait vraiment le coup!!

Sauter du bateau et découvrir les fonds marins avec masque et tuba (snorkeling quoi) était un régal pour les enfants car ils ont pu voir et revoir (comme à kanawa en indonésie) des poissons multicolores de toute beauté comme dans un aquarium! les photos parlent d’elles mêmes !

Krabi et kohlanta : le retour au soleil!

Le clou du spectacle fut la nage dans un splendide tunnel de calcaire long de 80 m qui débouche sur une grotte avec un petit lagon d’une couleur émeraude entouré de hautes falaises calcaires! Cette grotte qui s’appelle « emerald cave » sur koh Mook était un repaire de pirates qui y cachait leurs trésors !!

Bon vu le monde, les trésors ont disparu depuis belle lurette!

Pour ma part, j’ai détesté nager dans l’obscurité totale avec en plus le risque de se cogner la tête tous les 2m sur les nombreux rochers mais bien évidemment les garçons ont adoré!!! Bon, l’arrivée valait bien quelques frayeurs. Le port obligatoire du gilet de sauvetage me laisse à penser qu’il y a du avoir des accidents par ici…

C’était très drôle de voir un groupe de femmes musulmanes voilées portant la même tenue avec leurs gilets de sauvetage, attachées par une corde à la queue leu leu pour passer dans le tunnel à coté de groupes de touristes allemands exhibant leurs tatouages, tous plus imposants les uns que les autres, et exhibant leurs gros bras musclés (comme les russes d’ailleurs), tous plus imposants les uns que les autres!!!

Krabi et kohlanta : le retour au soleil!

Oui, nous avons fait farniente on vous dit!! Nous avons donc eu tout le loisir d’observer tous ces corps bronzés et tatoués sur la plage!!

Ah j’oubliais : nous aurions pu faire des petits footings sur la plage comme tant d’autres mais même pas envie!

Nous reprendrons nos bonnes habitudes sportives à notre retour!!

Enfin, je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler des couchers du soleil, ce dernier se reflétant dans la mer, ah que c’est beau!!

Publié dans carnet, thailande

Rik 25/03/2015 02:21

Profiter de la vue et de son environnement, ce n'est pas ne rien faire!!! C'est magnifique. ça a rappelé des souvenirs à Anne Sophie qui nous a parlé de l'eau turquoise, et que quand tu y mets un orteil il n'y a même pas de changement de température! Vos photos font du bien quand il pleut chez nous! Dépaysement garanti! Merci! Bisous à tous les 5

Nico Parmantier 24/03/2015 21:52

Sabaïdee !
Quelle coincidence, je crois que nous avions dormi exactement au même endroit sur Koh Lanta, il y a 13 ans !!