Ho Chi Minh, la ville aux 5 noms…
Les Khmers, premiers habitants des lieux, désignaient cette ville sous le nom de Prey Nokor (la « ville de la forêt »). Ce nom est toujours d'usage pour les Cambodgiens ainsi que pour la minorité Khmer Krom vivant dans le delta du Mékong.
À l'arrivée des Viêts au xviie siècle, la ville prit le nom usuel de Sài Gòn, désignant à l'origine la rivière éponyme, tandis que le nom officiel, en usage jusqu'à la colonisation française, était Gia Định.
Les Français, quant à eux, pérennisent le nom Sài Gòn, mais avec une orthographe francisée qui se prononçait « Ségon », jusque dans les années 1920. De 1931 à 1956, ce nom sera officiellement associé à celui de Cholon, la ville limitrophe à forte communauté chinoise, avec laquelle elle sera fusionnée : Saïgon-Cholon, avant de reprendre le seul nom de Saïgon.
Enfin, le 2 juillet 1976, les vainqueurs communistes imposent le nom actuel, Hô-Chi-Minh-Ville , en hommage à Hồ Chí Minh.
Aujourd’hui, Ho Chi Minh Ville est la plus grande ville du Vietnam, devant la capitale Hanoï.
HCMV est organisée en 19 arrondissements possédant une superficie de 2 090 km2 pour une population de plus de 7 400 100 habitants.
Voici quelques photos de mon séjour à Ho Chi Minh :
/image%2F1003188%2F20150223%2Fob_6d224d_dragon.jpg)
Pendant le fête du Têt, nous avons vu quelques dragons et des personnes qui dansaient déguisées à qui on faisait des offrandes. Le dragon est un des 4 animaux sacrés qui apporte bonheur, santé et prospérité.
Visite du musée des vestiges de la guerre qui opposa les Etats-Unis contre le Vietnam. Nous y avons vu plein de photos montrant les atrocités de cette guerre.
Nous avons vu une cathédrale comme celle qu'on peut voir en France. Il s'agit de la cathédrale Notre Dame construite en brique rouge. Elle ressemble beaucoup à la cathédrale de Toulouse.
Bon, on ne fait pas que des visites, on s'amuse un peu car au Vietnam, il y a enfin des parcs de jeux pour les enfants.
Petite balade dans le quartier routard où il y avait plein de lumières, de restaurants et d'hôtels.
Au Vietnam, il y a des théâtres de marionnettes sur l'eau. C'est le Water Puppet Show. Nous y sommes allés et j'ai trouvé ça pas mal. Je préfère Guignol car au moins je comprends tout !
Comme nous avons été très très très sages, papa et maman nous ont emmenés au Water Park où il y avait plein de toboggans géants. Il y en avait un trop génial car on était complètement dans le noir sur un bateau en plastique. Il y avait aussi une tyrolienne haute de 5 mètres depuis laquelle nous avons sauté dans l'eau. Topissime cette piscine !!!!!!
Moi dans le sleeping bus pour aller à Mui Né.
Quizz
Au Vietnam, quels sont les trois autres animaux sacrés en dehors du dragon ?