La fabrication du Tofu

Publié le par Paul

Avec toute la famille, nous avons pu visiter une entreprise familiale de fabrication de tofu.

Je vais vous expliquer comment on le fabrique :

Ce qu’il faut savoir, c’est que le tofu est fabriqué à partir de la graine de soja. Cette graine est d’abord trempée dans l’eau plusieurs heures pour qu’elles gonflent. Ensuite on met les graines dans un broyeur pour obtenir du lait de soja. J’ai goûté mais ce n’était pas très bon à mon goût.

La fabrication du Tofu

Le lait est ensuite chauffé 20 minutes jusqu’à temps qu’il se coagule. Puis la matière est passée dans un écumoire et filtré dans des linges.

La fabrication du Tofu
La fabrication du Tofu

On obtient une patte molle qui est pressée dans des blocs de bois.

La fabrication du Tofu

Après 20 minutes d’attente, on obtient enfin du tofu qu’on appelle aussi le fromage de soja.

La fabrication du Tofu

Publié dans paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est quoi "tofu"?
Répondre
M
Bonjour Paul<br /> <br /> As tu goûté le tofu? Tu aimes ça?? moi,je n'aime pas,je trouve ça fade et de consistance bizarre.Mais il parait que c'est bio et sain!!<br /> <br /> En fait,la fabrication ressemble à celle de certain fromage. C'est normal puisque c'est fait à partir de lait me dira tu.<br /> <br /> A bientôt, je t'embrasse ainsi que le reste de la famille
Répondre