Mon tour des îles : Flores, Kanawa et Nusa Lembongan
/image%2F1003188%2F20141121%2Fob_9705c7_adragon3.jpg)
Labuan Bajo et les dragons du Komodo
Pour aller voir les dragons, on est d’abord passé par Labuan Bajo. L’aéroport est minuscule, c’était rigolo. Du hublot, c’était très beau car on voyait pleins d’îles et pleins de volcans.
J’ai pris un bateau pour aller sur l’île de Komodo. Il y avait des singes sur la plage et j’ai vu 10 dragons dont 2 bébés. Les papas et les mamans mangent les bébés.
On a aussi vu un buffle.
Au retour, nous sommes allé sur une autre île pour se baigner et j’ai vu pleins de poissons dont un poisson avec un grand nez qui piquait.
Je suis revenu en bateau et à la fin j’ai pêché.
Quizz : est ce que c’est moi qui tient la barre ?
/image%2F1003188%2F20141121%2Fob_023a99_arrivee.jpg)
L’île de Kanawa
Nous avons encore pris u bateau pour aller sur l’île de Kanawa et j’ai encore vu quelques poissons depuis le bateau.
Quand je suis arrivé, il faisait très chaud et du pont j’ai aperçu des barracudas, des requins et des poissons multicolores.
Quand je me suis baigné, j’ai vu des poissons lions : ils sont très dangereux car ils piquent très forts.
Le second jour, je me suis baigné très longtemps avec mon masque et mon tuba et j’ai vu une raie léopard et une tortue en nageant très loin. On est même allé sur une autre plage derrière l’île.
Il y a une tortue qui avait pondu ses oeufs sur l'île au moi de juillet. Ils ont éclos 1 mois avant qu’on arrive.
Dans le bungalow, il y avait des moustiquaires.
J’ai aussi grimpé tout en haut de l’île où il y avait des chèvres en liberté. Nous avions une vue sur toute l’île et nous avons admiré le coucher de soleil. Nous sommes rentrés le lendemain et nous avons vu des dauphins et des poissons qui sautaient dans tous les sens à la surface de l’eau.
Nusa Lembongan
J’ai repris un bateau pour aller sur la moyenne île à côté de Bali. Il y avait des vagues énormes et maman a hurlé.
Nous nous sommes baignés avec Paul dans une piscine très profonde où on a réussi à toucher le fond.
On s’est baigné dans la mer mais il y avait de grosses vagues et pleins d’algues. Elle faisait à peu près 7 mètres. On a même reçu de l’eau en passant sur le bord de la falaise.
Le deuxième jour, nous avons loué des scooters. J’étais avec maman et on a vu des ramasseurs d’algues : ce sont es personnes qui ramassent des algues et les font sécher. On les utilise pour faire de la glace et des cosmétiques.
Nous sons laissé le scooter au soleil et on s’est brûlé les fesses.
Je suis allé sur un pirogue dans la mangrove où j’ai vu des crabes multicolores. Nous avons aussi fait du paddle et nous sommes allés regarder les poissons loin dans la mer.
Le soir j’ai joué avec des enfants sur la plage aux raquettes et aux billes.
Nous mangeons souvent des Nasi Goreng : c’est du riz fris mélangés avec des légumes et du poulet. C’est un peu spicy mais c’est très bon.