Labuan Bajo avec Flores

Publié le par paul

Le premier jour, le trajet en avion s’est bien passé. Il y avait une belle vue et nous avons atterri au tout petit aéroport de Labuan Bajo.

Dès notre arrivée, direction la plage par contre elle n’était pas très propre.

Labuan Bajo avec Flores

Le second jour, on a pris un bateau pour aller voir les dragons du Komodo. J’ai vu 9 papas et mamans dragons, 1 bébé, des singes et un buffle d’eau.

Le buffle d’eau nous bloquait le chemin. Le guide et maman avaient très peur.

Ensuite on a repris le bateau pour aller sur une île. Sur l’île, j’ai vu plein de poissons et des coraux. C’était trop beau.

Voici quelques photos :

Nous avons pêché sur le bateau. J’avais plein de touches mais les poissons étaient trop petits.

Le coucher de soleil était superbe.

Le troisième jour, nous sommes allés sur une île magnifique qui s’appelait Kanawa. Les coraux et les poissons étaient magnifiques. Il y en avait des petits, des gros et de toutes les couleurs. J’ai vu un poisson lune, une sole et un très gros poisson.

La nuit était horrible car j’entendais plein de geckos.

Le quatrième jour sur l’île, il y avait une chaleur étouffante. Le matin je me suis à nouveau baigné et j’ai vu plein de poissons. Je me suis fait piqué dans l’eau. On ne sait pas si c’est une petit méduse ou une sorte de plancton.

L’après-midi, j’ai fait 1/4 de l’île en nageant. J’ai vu plein de poissons, une rangée de thons, des petits requins et le plus impressionnant une tortue de 1m de diamètre.

Puis je suis monté tout en haut de l’île. J’ai vu des chèvres et le coucher de soleil était super beau. Le soir, à le nuit tombée, j’ai vu plein de crabes sortir du sable.

Publié dans paul

emma 08/01/2015 19:35

Salut Paul bonne anne a l ecole nous avons dejas commence le piscine tout le monde a l ecole est triste que tu sois pas là mais auresement il i a toujours quelqu un qui nous remonte le morale bon bas bonne fait de soiré et a bientôt

emma gilles 11/12/2014 19:21

Salut paul sa fais longtemps que tu es partit j ai apris que tu etais triste parceque on t envoyais pas de messaga alors j ai sote sur l aucasion de t envoyer un message a bientot

evelyne 26/11/2014 00:30

Coucou paul, un petit truc pour les reactions urticantes (certainement des petits coraux parfois fixés sur un cordage p.exemple), appliquer du chaud là où ça brûle, moi, j'avais mis mon bras sur un carrelage chauffée par le soleil et ça disparait! La nature est tellement belle qu'elle se defend..

Mamijo 24/11/2014 16:16

Salut Paul

A lors tu vas mieux. Tu as du te faire piquer par une méduse .Avais tu de la fièvre??
Tu diras à Ludo que ses photos sont magnifiques. Ça doit être super de nager avec les poissons et les tortues.

Faites quand même attention en vous baignant.

Je t'embrasse ainsi que tes frères et tes parents